CLOE 30 - DEVELOPPER SES PERFORMANCES PROFESSIONNELLES ITALIEN

Contact :Maxime GANDON, Gérant - 06.62.64.87.31- contact@coachformation84.fr

Tarifs, dates et horaires nous consulter.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et d'exercices pratiques
  • Jeux de rôle et mises en situation professionnelles et personnelles
  • Utilisation de supports audios et vidéos

Moyens techniques :

  • Salle mise à disposition
  • Ordinateur
  • Paperboard
  • Livret

Modalités d'évaluation :

  • Exercices pratiques et mises en situation
  • Tests pour suivre la progression
  • Passage de la certification CLOE N°RS6439 en fin de formation se déroulant en deux parties : Première partie en ligne avec surveillance asynchrone : Questionnaire de 50 questions permettant de mesurer la capacité à identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel, maîtrise grammaticale, utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle... Deuxième partie en visioconférence : Entretien oral incluant un dialogue, une ou plusieurs mises en situation professionnelle, une discussion autour d'un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d'activité...
  • Attestation de fin de formation

Cover formation

Contenu de la formation

Module 1 : Se présenter dans un contexte d’affaires

  • Présenter son profil et ses compétences dans un contexte professionnel.
  • Rédiger une biographie professionnelle adaptée à différents publics ou plateformes (LinkedIn, CV).

Module 2 : Accueillir avec aisance se clients et partenaires étrangers

  • Saluer et présenter l'entreprise de manière engageante.
  • Utiliser des expressions de politesse et des formules de bienvenue appropriées.
  • Conduire des visites de l’entreprise en mettant en avant les aspects clés de son activité.
  • Composer des e-mails de bienvenue et des messages l'accueil.
  • Rédiger des documents l'information sur l'entreprise en plusieurs langues si nécessaire.

Module 3 : Présenter l’organisation de l’entreprise

  • Présenter l'organigramme et les différentes divisions de l'entreprise.
  • Expliquer les valeurs et la mission de l'entreprise de manière convaincante.
  • Répondre aux questions sur l'organisation avec assurance.
  • Rédiger des descriptions claires et concises de chaque département.
  • Préparer des documents de présentation pour des événements ou des visites d'entreprise.

Module 4 : Réussir ses missions à l'étranger

  • Planifier les déplacements et organiser la logistique des voyages.
  • Interagir avec des interlocuteurs internationaux en tenant compte des différences culturelles.
  • Négocier et résoudre des problèmes potentiels sur place.
  • Rédiger des rapports de mission et des suivis post-visite.
  • Élaborer des guides culturels pour préparer les collaborateurs aux particularités locales.

Informations complémentaires

Modalité d'accès: Pour toute demande d’inscription merci de nous contacter soit par téléphone, soit par mail soit via le formulaire de contact sur le site internet. Une réponse sous 72H vous sera faite.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Mise en place d'un 1/3 temps pour le déroulé de l'épreuve. Assistance d'un secrétaire (lecture ou écriture). Présence d'une interface de communication (interprète). Les questions orales sont remises par écrit en début d'épreuve.

Intervenant: Formateur spécialisé dans la langue

Une question ? Une information ? Une formation ? Tiger est là pour vous servir !

Les partenaires

  • DECODAL
  • GAN CHABERT
  • SHOES UNIVERSE
  • AU NOM DU CAFE
  • SARL CHAMBON
  • GALERIES LAFAYETTE
  • PEUGEOT
  • GAUTIER SEMENCES
  • GERMAND ET FILS
  • ETS RIVA
  • FRANCE PARE BRISE
  • ABLS ELEC
  • JH MESGUEN
  • MERCURE
  • EUROCLEAN
  • MERE GERMAINE
  • LES RESTAURANTS DU COEUR
  • CITROEN
  • BURGER KING
  • CARREFOUR
  • AXA TOURIA OULHENDI

Vos avis

  • 5/5

    Iwan Hammadou

    J’ai sollicité Coach Formation il y a quelques mois pour une formation en anglais. Tout s’est déroulé de manière simple et rapide. La formation était éligible au CPF, donc je n’ai eu aucun frais à avancer. Un professeur d’anglais m’a été assigné, ainsi qu...

    29/10/2024
  • 5/5

    Morad Zagougui

    Excellent formateur, pédagogue et patient. Maxime est un professionnel qui a le contact facile et qui est bienveillant. Formation ludique et très agréable. Bon courage pour la suite !

    01/03/2024
  • 5/5

    Wouidad LAISSAOUI

    Formation très enrichissante avec le formateur Maxime très professionnel,l très bienveillant et àl'écoute.

    09/07/2025
  • 5/5

    Florian Esparza

    Une entreprise que je recommande fortement, très professionnel et à l'écoute. Un formateur au top du top. N'hésitez pas à les contacter, vous ne serez pas déçu. Contacter pour formation SST puis pour d'autres formations EPI, manipulation d'extincteur etc...

    01/03/2024

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